Une approche pédagogique innovante.

Aujourd’hui et plus que jamais, le numérique confirme son omniprésence dans nos vies personnelles et professionnelles.
Il est essentiel que nos enfants cultivent ces compétences de demain par la maîtrise du numérique : créativité, collaboration, développement du sens critique, de la confiance en soi et de la logique.
Notre vision s’appuie sur une pédagogie innovante qui prépare les enfants au monde de demain. Pensée, élaborée et mise en pratique par des ingénieurs pédagogiques, elle se construit sur 5 aptitudes majeures :

iStock-825181918_super.jpg

Maîtriser le numérique

À l’heure des louanges du numérique et de ses promesses d’avenir, notre équipe pédagogique aime ramener la technologie à sa définition d’outil.
Certes l’outil du nouveau siècle, intelligent et infini mais que l’enfant devra d’abord comprendre pour mieux le maîtriser et s’en enrichir sans jamais en devenir dépendant.

iStock-879657830_super.jpg

Être acteur et créateur

La participation active est centrale : l’enfant apprend en faisant et en collaborant au groupe.

Cet enrichissement commun, réciproque, est nourri par les enfants comme par les formateurs.

iStock-537455673_super.jpg

Apprendre à apprendre

Dans un monde où l’information est disponible partout, à tout moment et sans filtre, MoonKeys aide les enfants à développer leur esprit d’analyse.

Cultiver leur propre sens critique et ne pas s’exposer à la moindre “fake news” et à la désinformation.

iStock-638898522_super.jpg

Être logique et créatif

MoonKeys vise un développement harmonieux et équilibré entre créativité et logique.
Si la créativité et le “fun” sont des points qui nous sont chers, ils reposent toujours sur les notions fondamentales de logique et de structure.

iStock-640009374_super.jpg

Apprendre en s'amusant

Parce que nous sommes plus que convaincus que l’enfant apprend mieux en s’amusant, MoonKeys met un point d’honneur au “fun” et à la ludicité.
Du programme aux formateurs en passant par un lieu agréable et inspirant . Rien de nouveau sous le soleil mais les MoonKeys préfèrent viser la Lune...