Retour sur nos stages de pâques à Paris

Du 23 avril au 3 mai, ont eu lieu les stages de printemps dans les locaux de MoonKeys à Paris. Storytelling, Reporter Digital et Coding y étaient proposés.

23 avril 2019, Semaine 1

L’équipe MoonKeys accueille les enfants pour une première semaine de stage. Certains sont venus créer leur film en stop motion avec notre animatrice très “punchy”, Victoria, avec qui ils ont pu se défouler en faisant quelques exercices (ce n’était pas prévu au programme mais apparemment faire du sport en Storytelling permet d’avoir plein d’idées et de faire de super films). D’autres sont venus programmer leur jeu vidéo ou encore des robots avec Lydie et Massyl, nos animateurs s’occupant des ateliers de Coding à l’année. Et puis il y a ceux venus apprendre à écrire un magazine avec notre journaliste Louise, qui travaille pour Le Monde des ados avec qui nous collaborons.

Les enfants étaient ravis de pouvoir repartir avec leur histoire, leur magazine mais aussi d’avoir découverts les langages de programmation avec Scratch et Ozobot.

29 avril 2019, Semaine 2

La deuxième semaine commence, changement d’enfants et d’animateurs. L’atelier Storytelling s’est déroulé en petit comité avec notre animatrice Alice, auteur d’un livre d’énigme : Échappe-toi de la tour aux dragons. L’ambiance était plus calme. Les enfants ont pu utiliser la caméra Hue pour créer leur film du début à la fin. Du côté du Coding, c’est Hugo qui accompagnait les enfants, et une chose est sûre c’est que les enfants connaissent parfaitement son prénom : “Hugo tu peux me montrer ça?”, “Hugo tu peux venir m’aider?”, “Hugo, Hugo, Hugo”. Enfin, du côté de l’activité Reporter Digital, notre journaliste, Renaud, avait rendez-vous avec les sorciers de Poudlard. En effet, les enfants ont voulu rédiger leur magazine sur la célèbre saga : Harry Potter. En ce qui concerne nos jeunes journalistes de l’après-midi, eux, ont travaillé sur le thème de l’environnement avec Juliette, notre journaliste que vous pouvez retrouver à l’école Jeanine Manuel lors de l’afterschool et dans d’autres écoles parisiennes dès la rentrée 2019.

Les stages d’été arrivent

Les vacances de pâques sont terminées, mais MoonKeys n’a pas dit son dernier mot et revient pour les vacances d’été les 4 semaines du 17 juin au 12 juillet et la semaine du 26 août au 30 août (voir calendrier). Au programme? Storytelling, Coding, Reporter Digital et Junior Start-up, une initiation au monde de l’entrepreneuriat à l’ère du numérique, sont au rendez-vous !