L'entrepreneuriat, de plus en plus populaire chez les jeunes !

Le webzine Maddyness - newsletter de référence de l’entrepreneuriat - titrait récemment "Entreprendre, ça s'apprend". Nous en sommes convaincus chez MoonKeys. Au-delà du buzz de l'entrepreneuriat et des startups, apprendre à entreprendre c'est aussi une manière de se découvrir et de développer de nouvelles compétences que l'on n'apprend pas forcément à l'école.

Et d’après une nouvelle étude parue récemment (Opinionway pour Moovjee) les jeunes de 16 à 25 sont 45% à vouloir se lancer dans l’entrepreneuriat. Alors bien sûr il y a encore beaucoup de freins et de réticences avant de se lancer: les questions d’argent, les informations, la formation, la prise de risque, …
Vous trouverez ici une analyse intéressante du journal Les Echos sur le sujet et cette étude.

Cette envie des jeunes d’entreprendre nous la ressentons tous les jours chez MoonKeys. Cette nécessité d’apprendre de nouvelles compétences et de construire sa confiance en soi pour se lancer nous la vivons tous les jours.

C'est pour cela que nous avons développé "Junior Startup", une initiation à l'entrepreneuriat pour les
13-17 ans.

Au travers d'un parcours ludique et concret les ados vont travailler sur des projets en groupe, faire preuve de créativité, d'ambition ... et pourquoi pas avoir envie de changer le monde ? Si vous pensez que vos ados pourraient profiter d'un tel programme, n'hésitez pas à aller ici pour en savoir plus. Nous proposons pour le moment cette activité en format stage uniquement mais comptons également l’offrir en format atelier hebdomadaire à partir de la rentrée de septembre.

brainstorming.jpg
Maxime Kouchnir