Les activités MoonKeys

2 formules

  • Des ateliers hebdomadaires à l’année se déroulant sur les périodes de classe, soit 30 séances de 1h30, sur un créneau horaire au choix. Seul l’atelier Junior Start-up se fait sur un trimestre, soit 10 séances de 1h30.

  • Des stages de 15 heures durant les vacances scolaires, à la semaine.

Tous nos ateliers et stages peuvent être réservés ici.

Nos activités

MoonKeys, c’est 4 activités extrascolaires fun et innovantes pour développer la créativité et les compétences des 7-17 ans.

Même si toutes nos activités ont été développées avec le plus grand sérieux et avec des experts pédagogiques, ne vous inquiétez pas : elles sont toutes très ludiques car apprendre par le jeu, nous y croyons très très fort chez MoonKeys !

La nécessité de comprendre le “langage des machines” et l’intelligence artificielle nous ont inspiré “Coding Generation” où les enfants s’initient à la programmation en créant des jeux vidéo

Les enfants découvrent la programmation au travers du jeu vidéo et de la robotique.

à partir de 7 ans

 
 

Les enjeux de l’information à l’ère de Google, Facebook et des fake news nous ont amené à développer “Reporter Digital” en partenariat avec le Monde des ados.

Dans une salle de presse, les enfants apprennent à réaliser leur magazine, créer un podcast et monter leur chaîne Youtube.

à partir de 9 ans

Les bouleversements des métiers nous ont fait imaginer “Junior Startup” pour donner l’envie d’entreprendre à l’ère numérique.

Développer son projet en équipe comme une vraie startup. Ca va “pitcher”!

à partir de 11 ans

 
 

Enfin l’importance de l’image et de la communication aujourd’hui sont à l’origine de “Storytelling” où les enfants apprennent à réaliser leurs propres histoires en stop-motion

Les enfants imaginent une histoire et créent un film en stop motion, un Escape Game ou une pièce de théâtre. Aussi en anglais.

à partir de 7 ans

Parce que l’ère numérique revêt bien des aspects aujourd’hui, nous avons imaginé des activités qui pensent le digital sous ses différents aspects et sont complémentaires.

Toutes nos activités mettent en oeuvre des outils numériques adaptés à l’enfant : ludiques, simples de prise en main mais leur permettant toujours de développer leur potentiel.

 

Une technologie adaptée à l’enfant

En concertation avec notre comité pédagogique, nous sélectionnons les technologies les plus adaptées aux enfants.

De la programmation jusqu’au livre/magazine numérique et au montage vidéo, nous privilégions des technologies souples qui permettent d’aborder l’apprentissage numérique sous les formes les plus ludiques et responsables possibles.

Nos activités donnent aussi une large part au temps déconnecté, favorisant ainsi la prise de recul et l’apprentissage.