Pourquoi MoonKeys ?

Après dix années passées aux Etats-unis et au Canada avec leurs trois enfants où ils ont pu observer le développement de nouvelles pédagogies autour du numérique, Yasmine et Maxime ont décidé de revenir en France pour créer MoonKeys.

L’étincelle à l’origine de ce projet leur est venue d’un constat simple: le numérique s’est installé dans nos vies et dans celles de nos enfants et il faut les aider à maîtriser cette nouvelle grammaire. Leur en donner les clés.

MoonKeys, littéralement les clés de la lune, s’appuie sur pédagogie innovante et positive où l’on se prend à rêver d’un avenir plein de possibilités.

MoonKeys, avec son singe cosmonaute, c’est aussi un clin d’oeil plein de bienveillance pour que les enfants prennent confiance en eux et apprennent en s’amusant.

Notre raison d’être ? Aider les enfants à créer leur avenir: depuis leurs petites idées jusqu’à leurs plus grands rêves.

Notre devise : Apprendre, Créer, Explorer !


 

Notre philosophie et nos valeurs

Innovation, créativité, découverte et émulsion collective sont les valeurs de MoonKeys qui nous paraissent indispensables pour que l’enfant prenne confiance et s’épanouisse dans un cadre chaleureux !

Et parce que notre pédagogie fait mouche, les collaborations avec d’autres passionnés du monde de l’enfance se développent. Nous travaillons par exemple aux côtés du super webmag « Le Monde des Ados » pour notre activité “Reporter Digital” où leurs journalistes viennent simuler avec les enfants une vraie salle de rédaction à l’ère numérique !

Moonkeys c’est aussi une “tribu” bienveillante qui regroupe enfants, parents et animateurs autour d’un lieu bien vivant pensé pour les enfants: le «studio». Au travers d’activités toujours ludiques les enfants vont découvrir l’univers du numérique sur des bases pédagogiques innovantes. Menés par nos équipes d’animateurs passionnés, ces activités sont autant d’univers où les enfants vont pouvoir jouer les acteurs du nouveau monde ! Reporters, réalisateurs de films d’animation , concepteurs de jeux vidéo, … il y en a pour toutes et tous